mardi 15 avril 2008

Freddie Rice (interprétée par Alison Sterling), la meilleure amie de miss Buckley, n'est plus une jeune fille, mais une femme moderne et "libérée", qui vit loin de son mari (lequel lui refuse le divorce) et affiche une liaison avec un autre homme. D'emblée, on la sent décidée à profiter de la vie, à s'étourdir de plaisirs, quitte à s'y brûler les ailes.




Cette photo est très représentative de son style, qui mêle la fluidité des matières, presque toujours brillantes, à des détails très graphiques. Le noir et le blanc font également partie des couleurs qu'elle arbore volontiers.




Lors de sa première apparition, on voit Freddie évoluer dans un ensemble au large pantalon rouge : la tenue de villégiature idéale dans les années 30.
Le soir, on la retrouve d'une élégance stricte, en robe noire et longs gants de même couleur : une épure très "L'Année dernière à Marienbad".




Pour le soir toujours, elle n'hésite pas à arborer plumes et fourrure, avec toujours ce contraste du noir et du blanc.



Rarement nu-tête, Mme Rice reste, en toutes circonstances, si sophistiquée dans sa mise et dans son maquillage que sa beauté s'accommode mal du plein jour : ici, sa pâleur semble déplacée à la lumière du soleil...

Le style de Freddie Rice est celui d'une dame du monde sophistiquée, mais dont la distinction va de pair avec une liberté de propos et d'attitude susceptible de choquer les esprits "petits-bourgeois", comme celui du capitaine Hastings !

Aucun commentaire: